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 Stats à priviligier

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Astorta




Messages : 16
Date d'inscription : 08/08/2015

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MessageSujet: Stats à priviligier   Stats à priviligier Icon_minitimeDim 30 Aoû - 23:20

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Sur ce topic, je vais tenté de présenter les différentes statistiques du jeu et leurs influences sur le chamheal.




Esprit : La statistique Esprit permet d’augmenter la régénération de mana en combat. L’esprit sera donc votre principale statistique secondaire.
Malheureusement, son apport restera moindre, car vous n’en trouverez que sur les emplacements d’objets Cou, Anneaux, Bijoux et Cape. Soyez donc très attentif à ces slots.


Maîtrise (Soins profonds) : Augmente l'efficacité de vos sorts de soins de 24 % au maximum, en fonction du niveau de points de vie actuel de votre cible (les cibles aux points de vie plus bas sont davantage soignées).
Notre Maîtrise EST ce qui distingue le Chaman restauration d’autres soigneurs, et est notre spécificité absolue. Non seulement nous sommes une classe donc le mécanisme principal est le soin direct, mais ceux-ci deviennent extrêmement puissants en fonction des dégâts subis par le raid.
La limite de cette formidable statistique, est qu’en période de non-dégâts sur le raid, le Chaman Restauration perd beaucoup de son efficacité, n'ayant, de plus, que peu d’outils pour lisser de faibles dégâts.


Critique : La spécificité de cette statistique est qu’elle se révèle efficace lorsque le raid prend peu de dégâts, mais surtout qu’un mécanisme à part lui est lié : Résurgence (vos soins directs critiques vous rendent du mana : 1351 points de mana rendus par Vague de soins, 811 par Afflux de soins, Remous ou Déchaînement de la vie, et 450 par Salve de guérison). Le critique sera donc un précieux allié pour lisser votre dépense en mana. Bien sûr, ne comptez pas sur Résurgence pour stationner à 100 % de mana constamment. Le gain est plutôt faible, mais reste bon à prendre.


Hâte : La Hâte est notre meilleur atout contre les soigneurs à absorbes/HoT (empêchant l’exploitation de notre Maîtrise) ET pour rester efficace sur les combats/moments à faibles dégâts sur le raid.
Le revers de la médaille est que cette statistique est manavore. Or, la mana est assez complexe à gérer. Il n’est en revanche pas difficile d’être OOM (Out of mana) en quelques secondes. La plus grande prudence est donc de mise avec cette statistique.


Frappes multiples : Le principe est que vous avez x % de chances (selon votre score et vos buffs) de déclencher pour 30 % du dernier soin produit, une copie de ce soin.
L’avantage donc de cette statistique et qu’elle n’est pas du tout consommatrice en mana. En revanche, elle est totalement aléatoire, et peut très bien proc en overheal.
Cette statistique n’est donc ni bonne ni mauvaise. En gros burst en revanche, (via bijoux et le sort Explosion élémentaire), son impact se ressent énormément.


Polyvalence : Le principe est que votre soin augmente proportionnellement à votre score de Polyvalence. Par exemple, 2 % de Polyvalence augmentent vos soins de 2 %.
L’autre effet de la Polyvalence est plus anecdotique puisqu’il réduit les dégâts subis en fonction également de votre score.
Sur le papier, la statistique semble alléchante, mais en vérité pour qu’elle possède un véritable impact, elle demande un score très élevé. Cette statistique n’est donc pas aussi intéressante qu’elle en a l’air.


Compte tenu de ce que nous venons de voir sur les caractéristiques, deux priorisations seront proposées.

- Si peu d'expérience et/ou n’avez pas un stuff avec un ilvl un poil supérieur par rapport au raids effectués, alors :

Intelligence > Puissance des sorts > Esprit > Maîtrise > Critique > Frappes multiples = Hâte > Polyvalence


- Plutôt expérimenté avec un très bon stuff, alors :

Intelligence > Puissance des sorts > Esprit > Maîtrise > Hâte > Critique = Frappes Multiples > Polyvalence



A partir de cet ordre de priorité de stats, on peut établir notre stratégie d’enchantement, de sertissage ainsi que de consommable.



ENCHANTEMENT

Nous choisirons les enchantements de Maitrise pour la majorité de nos items.
Anneau : Don de Maitrise (+50 Maitrise)
Cou : Don de Maitrise (+75 Maitrise)
Cape : Don de Maitrise (+100 Maitrise et augmentation de la vitesse de 10%)
Arme : Marque d’Ombrelune (Sur proc, +500 Esprit pendant 6 sec)


SERTISSAGE

Nous choisirons, tout comme pour l’enchantement, des gemmes de hâte
Taladite de Maîtrise immaculée (+75 Maîtrise) (ca c’est pour les items que l’on ne compte pas changer avant un bon moment, ou si on est riche Wink )
Sinon Taladite de frappe Maîtrise supérieure (+50 Maîtrise)


CONSOMMABLE

Flacons : Flacon d’Intelligence supérieure draenique (+250 Inte)
Potions : Potion d’Intelligence draenique (+1000 Inte pendant 25 sec)
Si manque de mana : Potion de mana canalisé draenique ou Potion de mana draenique
Nourriture : Sushi de dormeur (+125 Maitrise), festin sinon.
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