Bonjour à tous, je vais essayer de vous parler de cette classe très sombre : le prêtre ombre en pve et sur WOD 6.2
Je vous présente Krysti :Tout d'abord une petite explication, en ombre le principe est de DPS en utilisant des sorts et des DoT.
Sorts principaux du prêtre :Forme d'ombre : Vous transforme en ombre augmente les dégâts d'ombre de 25% et votre armure de 100%. A utiliser tout le temps.
Mot de pouvoir « douleur » : C'est un DoT. Pour moi le principal sort de DPS. A appliquer sur tous les mob, en effet c'est votre principale source de production orbe d'ombre. Les orbes d'ombre servent à lancer des sort plus puissant comme « peste dévorante »
Toucher vampirique : C'est un DoT. A utiliser sur tous les mob aussi mais en seconde priorité
Attaque mentale : C'est un sort. A utiliser quand disponible car il génère une orbe d'ombre.
Fouet mental : Sort à cast sur la durée, plus vous le caster plus vous faites de dégâts. A utiliser quand rien d'autre est disponible
Peste dévorante : nécessite 3 orbe d'ombre. Il faut essayer d'en mettre sur le plus de mob mais compte tenu de son coût cela devient difficile.
Mot de pouvoir « mort » : C'est un sort, une sorte d’exécution qu'on peut utiliser 2 fois d'affiler passer 20% des points de vie de l ennemis. Il génère aussi une orbe.
Incandescence mentale : Sort de zone. A utiliser en multicible quand escalade n'est pas disponible et que tous les mob sont DoTer
Escalade : Sort de zone principal
Voila mon arbre de talent :Rempart angélique : J'ai choisi celui la pour le bouclier qu'on obtient passer 30% de vie, cela peut s’avérer très utile en raid. Attention ça proc tout les 90 sec.
Corps et âme : Donne un boost de 60% de vitesse quand on utilise le mot de pouvoir : « bouclier » sur nous même. Très utile en raid pour se déplacer rapidement (peut être utilisé toute les 12 seconde)
Insanité : une des principale attaque du prêtre ombre, transforme votre fouet mentale en un sort plus puissant (à utiliser quand il proc).
Vrille du vide : Bloque vos ennemis et vous permet de vous échapper.
Tour du destin : Boost votre DPS lorsque vous infligez des dégât à un ennemis qui a moins de 35% de ses points de vie.
Escalade : Principale attaque de zone mais le problème c'est qu'elle est utilisable toute les 25sec.
Esprit de bon augure : Augmente la production d'orbe d'ombre qui vous servent à lancer des sorts et aussi les dégâts de vos esprits de bon augure.
Mes glyphes :Glyphe de bouclier réflecteur : Augmente votre DPS en utilisant votre bouclier (pratique)
Glyphe de la foi retrouvée : Très pratique pour vous déplacer au cac ou vers un endroit inaccessible en combat
Glyphe de toucher vampirique : Permet de vous soigner un peu plus
Caractéristique principale :Personnellement j'ai privilégié le coup critique mais j'ai lu sur quelques site que la hâte est très utile pour les sort à incanter et les DoT (à vérifier)
Du coup ça donne :
Puissance des sorts > coup critique > hâte
Gemmes et enchantements :
Tout ce qui donne du critique pour le début est pas mal mais je pense qu'il y a un cap à ne pas dépasser. Je chercherai et vous le donnerai.
Cou : don de critique
Cape : don de critique
Anneaux : don de critique
Gemmes : critique
Une fois le cap atteint passer sur la hâte.
Cycle DPS :Le cycle à utiliser en monocible :
mot de pouvoir douleur > Toucher vampirique > attaque mentale > fouet mental x2 > attaque mentale … jusqu'à générer 3 orbes d'ombre et enfin utiliser peste dévorante suivi de insanité x2
Les deux premiers DoT sont à mettre à jour une fois qu'ils sont terminés
Le cycle à utiliser en multicible :
mot de pouvoir douleur sur tous les mobs
escalade sur le cible principale (attention à ne pas aggro d'autre pack)
Toucher vampirique sur tous les mobs si escalade pas disponible
attaque mentale sur la cible principale
peste dévorante sur un max de cible (attendre 3 orbes d'ombre)
Incandescence mentale
Ce cycle génère un maximum d'orbe passé 8 cible.
Vous pouvez anticiper les orbes d'ombre en regardant le nombre d'esprit de bonne augure qui arrive sur cible.
Autres sorts utile en combat :Étreinte vampirique : à utiliser pour heal le raid ( quand c'est la merde ). Je m'arrange toujours pour le lancer juste avant insanité. (Attention 3 min de recharge)
Chacun pour soi : Dissipe les effets d’étourdissement ect... 2min de recharge
Dispersion : CD de DEF à utiliser pour reduire les dégâts 2min de recharge
Silence : kick 45sec de recharge
Oubli : Pour se faire oublier quand on a l'aggro
Ombre fiel : pet à utiliser le plus possible (plus de DPS)
Dissipation de la magie ou de masse : pour aider les healeur à dispell
Conclusion :
J'espère n'avoir rien oublié.
A mon avis le prêtre ombre est un très bon DPS mais il nécessite un ilvl assez élevé pour commencer à être rentable. Un peu de mal en monocible quand même et pas beaucoup de sort de zone.
Je ferai bientôt un autre tuto pour le prêtre ombre PVP.
Krysti